Accueil > Vie du collège > Temps fort > Course contre la faim

Course contre la faim

25 juin 2017, par Maxence Béchu - 545 visites

Cette année encore, tous les élèves de 6e et de 5e ont participé à la course contre la faim.
Ce projet pédagogique s’est déroulé en plusieurs étapes. En amont de la course, les élèves ont été sensibilisés aux problématique de faim dans le monde par des intervenants de l’association "action contre la faim" mais également au sein du travail réalisé par plusieurs collègues d’histoire géographie, de mathématiques, de français et de SVT dans le cadre de l’EPI.
Une fois sensibilisé, chaque coureur avait pour objectif de chercher un maximum de parrains dans leur entourage qui s’engagent à donner une petite somme par kilomètre parcouru pendant la course... L’argent récolté sera directement reversé en Éthiopie.
Le jour J, c’est dans une ambiance festive et solidaire, que chacun s’est dépassé pour parcourir le maximum de kilomètres...
Bravo à tous pour cette belle œuvre caritative !!!